Les chats (ou ceux qui frappent et ceux qui sont frappés)
Dans Les chats (ou ceux qui frappent et ceux qui sont frappés), Marlène Saldana et Jonathan Drillet, deux artistes connus pour leur approche audacieuse et décalée, fusionnent les genres pour offrir une création résolument provocante. S’inspirant de leur expérience dans des pièces comme Showgirl, ils nous transportent dans un univers fantasque. Des créatures hybrides, à l’image des célèbres chats de la comédie musicale Cats, ont fui le chaos du monde extérieur pour se réfugier dans une litière géante. C’est dans cet espace clos qu’elles, avec humour et exubérance, explorent les doutes, les peurs et les espoirs liés à la condition humaine.
De 13€ à 21€
À 20h30
Durée 1h45
À partir de 16 ans
Représentation avec surtitrage adapté aux Sourds et malentendants le 4 avril à 20h30
04 78 39 10 02 - billetterie@les-subs.com
Les chats
« Les chats (ou ceux qui frappent et ceux qui sont frappés) » mêle opérette, ballet, comédie musicale et kabuki. Ce spectacle est une critique acerbe et satirique de la société contemporaine. Le décor, imaginé par l’artiste Théo Mercier, est un véritable terrain de jeu visuel. Les influences du Broadway des années 80 rencontrent l’esthétique transgressive du théâtre kabuki, célèbre pour ses performances exubérantes et ses transformations. Le résultat ? Une œuvre qui questionne le sens de notre monde tout en plongeant dans l’absurde, le grotesque et la poésie.
Entre danse, chant et théâtre, « Les chats » invite à une réflexion sur notre époque avec des codes extravagants, offrant une fable visuelle et musicale. Les artistes, loin de se cantonner à la réalité, imaginent de nouvelles manières de vivre, d’être et de s’exprimer.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies