Les Athénéennes
Cette 9ème édition des Athénéennes, marquée par la thématique de la Spiritualité, accueillera des artistes et ensembles comme Gérard Depardieu qui lira des textes de Saint Augustin (après son concert hommage à Barbara en 2018), Nicholas Angelich, lauréat aux Victoires de la Musiques 2019 comme soliste de l'année, Alissa Margulis, Isabel Villanueva, Yaron Herman Trio, Emile Parisien Quartet, Jasmin Toccata (Jean Rondeau, Keyvan Chemirani et Thomas Dunford), Gauthier Toux Trio feat. Christophe Panzani, et de nombreux ensembles suisses parmi les plus dynamiques du moment: Orchestre Tout puissant Marcel Duchamp XXL, Red Sun, l'Orage, Stade ou Flash Pig.
Plus d'informations : www.lesatheneennes.ch
de 15 à 50 CHF, pass festival de 100 à 250 CHF
Lieux : L'Alhambra / Temple de la Madeleine / L'Abri
Musique classique, jazz et nouvelles créations se côtoieront en plein cœur de Genève. Lors de huit soirées, les salles de l’Alhambra, de la Madeleine et de l'Abri accueilleront une programmation musicale étourdissante, dans un état d’esprit conjuguant convivialité, créativité et exigence artistique.
Les Athénéennes 2019 en bref: huit soirées, plus de cent cinquante artistes, vingt-deux concerts dont sept créations et trois ciné-concerts, deux afters Nuits de l'Abri, des œuvres de Mozart, Messiaen, Bach, Schubert, Morton Feldman, du nu-jazz au hard-bop tribal progressif, du swing cabaret au psycho hip-hop, de la musique ancienne à la musique traditionnelle syrienne, des dj sets et une installation végétale…
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies