Lento e violento
La magie qui opère dans Lento e violento laisse flotter un air de mystère lors de cette invitation à côtoyer le fantastique. Dans l’atmosphère étrange d’une pièce où trône un piano, le spectacle se construit comme un puzzle, une énigme à plusieurs couches, qui joue sur des interférences de réalité et sur la répétition. Petits accrochages de langages, chutes, recommencements se succèdent et participent à développer le sentiment de participer à une expérience surnaturelle.
Avec cette forme hybride qui s’appuie sur le cirque, la danse, la musique, l’illusion, Valentina Cortese convoque des esprits malicieux et perturbants pour interroger la notion de réalité. Quelles perceptions s’échappent de la personne en présence ? Est-elle unique, multiple ou double ? La complexité à observer et à comprendre le monde permet-elle d’accéder à la vérité ?
Avec une physicalité époustoufflante et un humour décalé, l’interprète joue des codes et des références pour dérouter et éveiller les sens.
ALBERTVILLE, Le Dôme Théâtre,
Voir la mapTout public : de 7.00 à 25.00 €
Scolaire : gratuit
HORAIRES :
Mardi 21 mars 2023 : 14h15 (Scolaire)
20h (Tout public)
Durée 50 min
Age : à partir de 10 ans
Scolaire : CM2, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème
Les séances scolaires sont ouvertes au "Tout Public", sous réserve de place disponible ; contacter la billetterie.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies