LE RETOUR D'ULYSSE
Après son long voyage de retour de Troie, Ulysse rentre enfin à Ithaque où un trio de prétendants malveillants importune sa fidèle épouse Pénélope. L’homme aux mille ruses est face à son ultime défi : faire triompher la constance et la vertu sur la trahison et la tromperie. Il ritorno d’Ulisse in patria est le moins connu des trois opéras survivants de Claudio Monteverdi et le volet le plus tendre et émouvant du triptyque.
Fondé en 2008, FC Bergman s’est très vite fait remarquer par son langage théâtral anarchiste, légèrement chaotique, mais très évocateur et poétique. Le sujet d’Ulysse, naufragé à répétition sur son chemin de retour, semble être tout désigné pour ce collectif belge déjanté qui réunit, selon un critique « le naturalisme mystique de Romeo Castellucci, l’absurdisme mélancolique de Christoph Marthaler, et la dynamique dansante de Pina Bausch. » Fabio Biondi revient au Grand Théâtre, épaulé par son ensemble Europa Galante, pour une interprétation d’Ulisse toute de passion baroque.
Genève, Grand Théâtre de Genève,
Voir la mapTARIFS:
Dès CHF 17.
27 février, 28 février, 2mars, 3 mars et 7 mars 2023 — 19h30
5 mars 2023 — 15h
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies