Le Paradoxe de Georges
Yann Frisch
Le magicien Yann Frisch vous invite dans son camion-théâtre. Dans cet intérieur cosy à la lumière douce et au son du gramophone il retrouve son instrument fétiche la carte à jouer, pour un festival de manipulations hallucinatoires.
tarif unique 10 €
mercredi 14 juillet 21h
jeudi 15 juillet 19h
vendredi 16 juillet 18h et 21h
samedi 17 juillet 18h et 21h
lundi 19 juillet 18h et 21h
mardi 20 juillet 18h et 21h
mercredi 21 juillet 18h et 21h
parking manège
durée 1h00
à partir de 12 ans
Après nous avoir percutés avec son spectacle Le syndrome de Cassandre (à Dullin en 2017). Celui qui fût champion du monde de magie close-up troque son personnage de clown à l’humour ultra noir, contre des cartes à jouer. 52 morceaux de cartons imprimés et une dextérité hors du commun… Approchez, approchez ! Dans son camion théâtre, Yann Frisch joue avec un public consentant qui ne peut que se laisser duper devant des cartes qui volent, se dispersent, disparaissent. Le magicien est à l’oeuvre. Yann Frisch manie les cartes aussi bien qu’il bouscule nos repères et nos croyances. Le Paradoxe de Georges c’est le paradoxe du spectateur de magie qui croit à ce qu’il voit tout en sachant que c’est faux… L’artiste dévoile alors son jeu et c’est finalement un dialogue philosophique, sous-titré d’humour qui se joue entre celui qui s’avoue escroc et son public conquis.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies