Le Muséum rencontre le CERN : collisions créatives
Que peuvent bien avoir en commun des météorites, des dinosaures et des collisions de particules ? À première vue, pas grand-chose. Pourtant, lorsque l’histoire naturelle croise la physique des particules, des ponts inattendus se créent. C’est ce que révèle l’exposition "Le Muséum rencontre le CERN". Deux disciplines se rencontrent pour raconter une histoire fascinante : celle de notre univers, de ses origines à son devenir.
Le Muséum rencontre le CERN
Au fil des découvertes, vous comprendrez comment les météorites, traces du passé lointain, et les collisions de particules permettent de reconstituer les grands mystères de notre monde. Tout comme les paléontologues suivent les empreintes laissées par les dinosaures. Les physiciens traquent les traces des particules pour révéler les lois fondamentales de l’univers. Et ce n’est pas tout : des fourmis qui collaborent à grande échelle jusqu’à la collaboration humaine au CERN. Les échos entre le vivant et la science se font entendre.
L’exposition vous invite à un voyage unique, mêlant questions existentielles et explorations scientifiques. À travers des installations interactives et des récits captivants, plongez dans l’infiniment grand et l’infiniment petit pour mieux comprendre le monde qui nous entoure. Une collision créative à ne pas manquer, émerveillement et apprentissage ne font qu’un.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies