
Le journal d’Edith
Edith tient un journal. Le journal intime de sa vie. Durant 20 ans, elle s’y confie. Edith a une vie compliquée de femme américaine en ces années 50 où tout n’est que « american way of life ». Edith a un mari, un fils, une maison. Edith est heureuse. Elle écrit dans son journal le quotidien de sa vie de femme. Elle se veut engagée, se pense éclairée. Edith est seule toute la journée, avec un vieil oncle râleur et étouffant imposé par son mari. Mari qui part finalement avec plus jeune qu’elle mais en laissant l’oncle râleur dont il faut s’occuper. Et leur fils est raté. Mais Edith est heureuse, son journal le dit. Edith écrit des textes dont personne ne veut. Edith tient face au chaos parce que dans son journal intime, MASQUE de papier, tout continue d’aller bien, vie imaginaire qui répond à l’insupportable. Et si son journal dit que sa vie va, qui viendra lui dire le contraire ?
Genève, Théâtre le Poche,
Voir la mapSpectacle accessible uniquement sur abonnement : 24 €
A 19h ; Durée : non déterminée / Placement : Numéroté (Assis).
Patricia Higsmith s’est ici surpassée dans la virtuosité qui est la sienne d’autopsier les labyrinthes du psychisme humain. La mise en scène de mAthieu Bertholet se veut à cet endroit : au fil d’une lame.

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies