LE JEUNE NOIR À L’ÉPÉE
Le poète rappeur, maître du slam français, est de retour avec un concert-spectacle créé à l’occasion de l’exposition temporaire du musée d’Orsay, « Le modèle noir, de Géricault à Matisse ». Un slalom militant et festif naviguant entre les genres et les époques. Revigorant !
ANNECY, Bonlieu Scène nationale,
Voir la mapDe 8 à 29 euros
04 50 33 44 11 - billetterie@bonlieu-annecy.com
Jeune noir à l’épée est une peinture de 1850 de Pierre Puvis de Chavannes, exposée au musée d’Orsay. Abd Al Malik en fait le point de départ d’un long poème sur l’identité.Entouré du chorégraphe burkinabé Salia Sanou, directeur du CDC La Termitière à Ouagadougou, il nous conte l’histoire fragmentée de ce jeune, propulsé à notre époque, tout juste sorti de prison. Sa rébellion est rythmée par une musique métissée, faite d’échantillons disparates dont l’interaction inattendue fera surgir du nouveau et de l’harmonieux. Allégorie du cheminement des nouvelles générations nées en Europe, dont Abd Al Malik fait partie et dont les racines s’originent sur le continent africain ancestral
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies