Le Funambule
Philippe Torreton s’attaque à un monument littéraire avec Le Funambule, ce long poème de Jean Genet dédié à son compagnon, l’acrobate Abdallah Bentaga. Accompagné du fildefériste Julien Posada et du musicien Boris Boublil, il fait de cette œuvre un spectacle total avec des mots, un mouvement et une musique qui dialoguent intensément.
De 5€ à 40 €
19h30 | 20h00
Durée 1h15
Dès 16 ans
0472774000 - billetterie@theatredescelestins.com
Le Funambule
Publié en 1958, Le Funambule est un texte essentiel sur la condition de l’artiste, son engagement viscéral, son rapport à la chute et à la mort. Jean Genet y raconte son amour et son admiration pour Abdallah, qu’il a formé à devenir l’un des funambules les plus talentueux de son temps. À travers des métaphores puissantes, il fait de l’équilibre sur le fil une quête existentielle, un cheminement où chaque pas défie le vide. Ce texte, à la fois intime et universel, sonde les liens entre l’art et la vie avec une intensité rare.
Dans ce spectacle, Torreton incarne ce rôle avec une ardeur qui rappelle ses grandes interprétations de figures comme Richard III ou Cyrano. Aux côtés de Posada, virtuose formé à l’Académie Fratellini et ancien du Cirque du Soleil, musicien inspiré, il donne vie à une mise en scène audacieuse et captivante. Le Funambule devient alors une flamme poétique, un cri d’amour à l’art et à la passion.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies