Le festival les Bestivités
Le festival les Bestivités est de retour pour sa troisième édition, du 1 au 4 septembre à Talloires-Montmin.
Les Bestivités, c'est un festival de musique sur 4 jours, et un des projets phare de l'ensemble le Bestiaire.
L'ensemble le Bestiaire, c'est un ensemble d'une quarantaine de jeunes musiciens, techniciens, graphistes (...), fraîchement diplômés, qui visent à faire (re)découvrir la musique de chambre et de petit orchestre, selon leurs prismes, loin des stéréotypes que l'on peut s'en faire.
Il s'agit de libérer cet art d'une pratique élitiste et passéiste, en le mettant au service de l'idée de vivre ensemble. Ne serait-ce que par un plus faible volume sonore, cette musique force l'écoute, et crée immanquablement un phénomène de communion entre les artistes, le public et l'oeuvre, qui permet de retrouver ce sentiment de vivre ensemble qui fait à ce point défaut de nos jours.
C'est ce qui constitue le projet des Bestivités.
C'est pourquoi nos concerts sont desservis par des lignes de transport en commun peu couteuses, qu'ils ont lieu du matin au soir, que la programmation est délibérément variée (des oeuvres de Mozart à celles de Scelsi, en passant par des musiques plus dansantes, inspirées de divers genres à travers le monde et les époques) et surtout que le prix des places est libre.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies