
LE DISCOURS
« Tu sais, ça ferait très plaisir à ta sœur si tu faisais un discours pour le jour de la cérémonie. »
Adrien, la quarantaine déprimée, ne l’avait pas vu venir. Juste avant le gratin dauphinois. Son futur beau-frère a demandé ça comme ça, l’air de rien.
Si seulement il n’avait pas laissé passer le petit instant où il est encore possible de refuser. Et si seulement il n’avait pas envoyé de message à Sonia juste avant de venir. Voilà qu’il lui faut trouver quelques mots pertinents pour raconter une vie de couple dont il se sent à mille lieues ; lui qui attend un signe de son ex-compagne à laquelle il vient d’écrire.
Un récit à la première personne, traversé par une mélancolie en forme d’humour cinglant… désespérément drôle !
L’humour ravageur et absurde de Fabcaro ne se dément plus depuis le succès de son album désormais culte Zaï zaï zaï zaï. Grégory Faive adapte à la scène son deuxième roman et campe avec aisance et empathie ce personnage en plein marasme sentimental, le chargeant d’une tendresse désabusée et d’une lucidité décapante. Un spectacle à la simplicité déconcertante, profondément attendrissant !
ANNECY, Bonlieu Scène nationale,
Voir la mapTARIF B
À 20H30 | SAUF JEU. À 19H
DURÉE 1H25
LIEU : PETITE SALLE

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies