Le Cercle des poètes disparus
Oh Capitaine, mon Capitaine… Cette réplique mythique du film Le Cercle des poètes disparus résonne encore, rappelant l’empreinte indélébile laissée par cette œuvre émouvante. Pour la première fois en France, le Théâtre Antoine s’empare de cette histoire emblématique, dans le rôle du charismatique John Keating, l’incroyable Stéphane Freiss.
AIX LES BAINS, Théâtre du Casino Grand Cercle,
Voir la mapDe 35€ à 70€
À 20h30
04 79 88 09 99 - billetterie.evenements@aixlesbains-rivieradesalpes.com
Le Cercle des poètes disparus
Dans cette adaptation sur scène, John Keating, professeur visionnaire et hors normes, bouscule les conventions et inspire ses élèves à voir la vie autrement. À travers lui, les jeunes âmes en quête de sens s’ouvrent à la poésie, à la liberté, loin des attentes rigides de leur institution. Cette pièce met en lumière des thèmes universels : l’amitié, l’émancipation et la transmission. Les élèves découvrent leurs propres personnalités et s’affrontent à leurs destinées. L’esprit de révolte et la quête de sens les animent, portés par le message puissant de leur professeur.
Un cri à la vie, un cri à la liberté. Carpe Diem, se disent-ils, comme un appel à saisir l’instant présent. Dans Le Cercle des poètes disparus, l’émotion se mêle à l’inspiration et chaque spectateur est invité à se poser la question : Et moi, quel est mon chemin ?
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies