Lavender Nightmare
Dans un manoir de carton-pâte, noyé sous un épais brouillard, les acteurs et actrices jouent une comédie sinistre et émouvante. Sur scène, l’horreur et la sensualité se mêlent alors que des personnages aux dents acérées se battent contre leurs désirs. Lavender Nightmare de Louise Siffert déconstruit avec audace les clichés des vampires lesbiennes dans les films de série Z, un genre souvent écrit et filmé par des hommes.
LYON, Les SUBS,
Voir la mapGratuit sur réservation
À 19h00
Dans le Hangar
LES ÉTAPES DE CRÉATION SONT DES MOMENTS PRIVILÉGIÉS OUVERTS AU PUBLIC POUR DÉCOUVRIR LE TRAVAIL DE NOS ARTISTES EN RÉSIDENCE DE CRÉATION
04 78 39 10 02 - billetterie@les-subs.com
Lavender Nightmare
S’inspirant des grands classiques du cinéma d’horreur, tels que les « Universal Classic Monsters » et les teen movies mélodramatiques, Lavender Nightmare plonge dans les archives de l’histoire des cultures queer. Siffert dévoile une satire du genre, en utilisant la figure du vampire pour explorer les transformations identitaires et les résistances face aux diktats d’une société néolibérale. Les personnages sont piégés dans une boucle de désirs et de contradictions, luttant pour échapper à une identité imposée, tout en se transformant en ce qu’elles redoutent le plus.
À travers l’humour noir et un esthétisme « camp » bien assumé, Lavender Nightmare brise les codes et joue avec les attentes du public. Le brouillard envahissant, la lumière crue et les métaphores visuelles renforcent l’idée d’une prise de conscience progressive. L’issue, inévitable, mais captivante, laisse le spectateur face à une question fondamentale : jusqu’où allons-nous pour nous libérer de nos propres monstres ?
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies