
L’après-midi d’un Foehn - Version 1
Une brise chaude et sèche se fait sentir. Les poussières se mettent à flotter et rejoignent ces vaisseaux colorés, virevoltants dans les airs. Ça y est, ils forment un cercle, se tiennent la main et dansent joyeusement côte à côte. Mais, que font-ils ici ?
L’après-midi d’un Foehn
Ils sont nombreux à virevolter dans le ciel. Des rouges, des verts, des bleus, des blancs. Ces engins tout mous errent depuis un bon moment. Ils franchissent les murs, les villes et les montagnes dans l’espoir de trouver un jour, une destination ou une raison d’être.
Combien de temps faut-il à un sac en plastique pour se désintégrer ?
Suffisamment longtemps pour causer des maux d’estomac à la planète !
Habiles, délicates et légères, ces petites figures aux apparences trompeuses et insouciantes ne se laissent pas facilement attraper.
Phia Ménard nous propose cette magnifique performance, qui lui est apparue un soir au Muséum d’Histoire naturelle de Nantes. Fascinée par tous les animaux sauvages qui l’entouraient, par la beauté du monde, elle prit conscience des problèmes des êtres humains, qui sont à la fois créateurs et destructeurs. De là, elle élabora ce spectacle incroyable !

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies