
L’absolu
Conception et interprétation de Boris Gibé
Boris Gibé a conçu un chapiteau de tôle de 12 m de haut. Le public prend place à l’intérieur, le long d’un double escalier à colimaçon, la tête penchée au-dessus de la piste, comme s’il s’agissait d’un puits.
De 15 à 19€.
Châpiteau Silo installé Parc Montessuit
Mardi 3 Novembre 2020 à 19:30 ; Mercredi 4 Novembre 2020 à 20:30 ; Jeudi 5 Novembre 2020 à 19:30 ; Vendredi 6 Novembre 2020 à 20:30 ; Samedi 7 Novembre 2020 à 19:30.
Durée : 1h15 / Placement : Libre (Assis)
L’absolu est une parenthèse poétique où les éléments, eau, air, feu, et les matières deviennent de véritables partenaires de jeu d’un être en quête d’infini et de vérité. Boris Gibé, comédien acrobate qui joue en solo, contre ces éléments. Il utilise l’acrobatie aérienne sur des agrès de cirque réinventés, la contorsion et la danse pour s’extraire de tourbillons qui questionnent le vide, l’inconnu, l’infini.
Avec un angle d’observation inédit, pour mieux jouer des perceptions et des impressions visuelles, sensitives et émotives, les spectateurs assistent à un voyage étourdissant.
Dans un univers absurde, parfois burlesque, poussant la physicalité du corps à l’extrême, Boris Gibé affronte le vertige de l’absolu. Celui que l’artiste tente d’atteindre en se battant contre lui- même. Absolu car insaisissable à celui qui veut le maîtriser.
Une atmosphère mystérieuse, plastique et poignante à vivre à l’intérieur d’une boîte à magie !
DANS LA PRESSE___________________________________
« Peu à peu, le toit en forme de membrane du cylindre s’éclaire, une créature cherche à apparaître, qui surgit, homme-animal qui évoque celui de La Métamorphose , de Kafka. Cet homme, c’est Boris Gibé, acrobate et métaphysicien, qui se pose des questions vertigineuses sur la vie, et met ces questions à l’épreuve de son art, le cirque – art de l’équilibre et du déséquilibre, art du domptage du vide.[…]
Ce singulier scaphandrier de l’espace, d’un espace qui serait
à la fois passé et futur, d’un futur déjà passé, emmène loin dans le sentiment de la fragilité du temps. »
Fabienne Darge – Le Monde

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies