L’abolition des privilèges
Imaginez-vous plongé au cœur de l’été 1789, à une époque où la France vacille. Le peuple gronde, les inégalités explosent, et un État à bout de souffle semble incapable de réagir. Dans cette tension extrême, un moment mythique va tout bouleverser : la Nuit du 4 août. Vivez cette page d’Histoire comme si vous y étiez, dans l’effervescence des États Généraux. Le Tiers-État, le Clergé, la Noblesse : qui serez-vous dans ce jeu de pouvoir et de révolution ?
THONON LES BAINS, Maison des arts du Léman,
Voir la mapDe 15€ à 18€
Mardi 20 mai à 20h30 | Évian . Palais des festivités
Mercredi 21 mai à 20h | Bellevaux . Salle des fêtes
Jeudi 22 mai à 20h | Brenthonne . Salle Polyvalente
Durée 1h15
Accessible à partir de 14 ans
04 50 71 39 47
L’abolition des privilèges
Dans un décor quadri-frontal, Maxime Pambet incarne à lui seul une dizaine de personnages, donnant vie à cette nuit. C’est un véritable tour de force théâtral. Les débats fusent, les alliances se tissent et se brisent dans une course effrénée. Grâce à ce solo virtuose, plongez au cœur des enjeux politiques et sociaux qui résonnent encore aujourd’hui. Le texte est incisif, le jeu flamboyant, et chaque minute semble vibrer de cette énergie révolutionnaire.
« L’abolition des privilèges » est une leçon sur notre passé, une réflexion sur nos défis présents, et une invitation à imaginer l’avenir. À travers ce récit haletant, les spectateurs sont happés par l’urgence de l’Histoire. Alors, prêts à embarquer pour une nuit où tout a changé ?
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies