L'Abolition des privilèges
L'Abolition des privilèges est un tour de force théâtral signé Hugues Duchêne. Cette pièce plonge le public dans la nuit du 4 août 1789, moment clé où les privilèges de l’Ancien Régime furent abolis. Après sa saga passionnante sur la politique contemporaine, Duchêne nous offre un spectacle-sprint, vif et percutant, qui retrace cette révolution des idées à un rythme effréné.
De 8 à 26 €
16h30 | 14h30 | 20h00 | 20h30
Durée1h15
0472774000 - billetterie@theatredescelestins.com
L'Abolition des privilèges
Le cœur du spectacle est incarné par Maxime Pambet, seul sur scène, qui prête sa voix et son corps à dix députés des États généraux. Ces jeunes hommes de province, entre 30 et 40 ans, seront les architectes d’un changement profond. Mais L'Abolition des privilèges ne se contente pas de cette nuit historique. Le spectacle nous emmène également dans les mois précédant ce bouleversement – réformes avortées, famines – et dans les semaines qui suivent, lorsqu’il s’agit de faire appliquer ce décret, porteur d’un avenir incertain.
Dans une mise en scène où le public fait partie de l’histoire, Duchêne nous offre un miroir étonnant de la politique contemporaine. À travers une exploration intense et documentée, il interroge notre propre époque, où le besoin de refonte du système se heurte à l’impossibilité d’agir sans risquer l’effondrement. Un spectacle où l’histoire et l’actualité se rencontrent, portées par un étrange optimisme et une énergie contagieuse.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies