
La Traviata - Opéra de Giuseppe Verdi
L’héroïne des héroïnes voit triple dans cette production genevoise qui pose avec franchise un regard moderne sur une femme libre, sacrifiée par le qu’en-dira-t-on. Violetta Valéry mène une vie luxueuse de plaisirs frivoles lorsqu’elle rencontre Alfredo Germont. En renonçant à son idylle, écrasée par le conformisme d’une société bourgeoise insensible à leur amour, Violetta cause sa perte dans une souffrance accablante. Ni le bonheur des retrouvailles, ni le réconfort du pardon ne suffisent à la sauver.
Inspiré du roman La Dame aux Camélias d’Alexandre Dumas fils, La Traviata mêle au plaisir coupable d’un livret mélodramatique, la musique redoutable d’efficacité de Verdi, savamment orchestrée et joyeusement théâtrale.
La grande metteuse en scène Karin Henkel livre un regard féminin audacieux sur ce drame qui interroge le sacrifice d’une héroïne du XIXe siècle. Au pupitre, le chef verdien Paolo Carignani dirigera l'Orchestre de la Suisse Romande et un brillant double cast, composé de Ruzan Mantashyan et Jeanine De Bique pour Violetta et de Enea Scala et Julien Behr en Alfredo.
Plus d'infos : www.gtg.ch
Genève, Grand Théâtre de Genève,
Voir la mapPrix : dès 17 CHF (catégorie F)
Billet jeune : 20.- CHF (pour les -26 ans dans toutes les catégories sauf F)
14, 18*, 26 et 27 juin 2025 à 20h
15 et 22 juin 2025 à 15h
20 juin 2025 à 19h
24 juin 2025 à 19h30
*Représentation « Glam Night »
Chanté en italien avec surtitres en français et anglais
Durée : approx. 2h35 avec un entracte inclus
Pour clore sa saison, le Grand Théâtre de Genève présente « La Traviata », l'opéra mythique de Giuseppe Verdi.
+41 22 322 5050 - billetterie@gtg.ch

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies