La nuit sera calme
Hospitalité. Ce merveilleux mot de la langue française que l’on croyait intouchable, inattaquable, semble à deux doigts d’être effacé de la devise tacite de la République. Voilà que l’autre n’est plus qu’un « étrange étranger », et voilà que nous ne nous en émouvons presque plus. Moïse Touré tisse la trame sensible d’une pièce – jouée et chantée – pour questionner le principe même d’hospitalité et remuer les âmes. Il nous entraîne dans un émouvant voyage au cœur de la nuit.
Un homme au travail, une mère et son enfant, des corps vivants et des fantômes, un arbre, le miracle d’une femme qui chante… Dobet Gnahoré, chanteuse et danseuse ivoirienne, trace l’itinéraire d’une promenade nocturne fantasmée. Elle met en lumière des textes puissants et poignants autour de l’hospitalité. Que place-t-on derrière ce mot ? Comment vit-on cet acte d’accueil si souvent malmené ? Sa voix aux sonorités mêlant modernité et tradition nous conduit vers le chemin de la réconciliation. Et comme c’est dans la paix nocturne que la voix porte le plus loin, alors… sereine sera la nuit !
ANNECY, Bonlieu Scène nationale,
Voir la mapde 8 à 20€
Jeudi à 19h / Vendredi à 20h30
Durée 1h10
Petite salle
+33 (0)4 50 33 44 11 - billetterie@bonlieu-annecy.com
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies