
La Duchesse d’Amalfi
De John Webster / mise en scène Guillaume Séverac-Schmitz / Collectif Eudaimonia
Après un Richard II de Shakespeare remarqué, Guillaume Séverac-Schmitz est de retour à Château Rouge avec un autre monument du théâtre élisabéthain, La duchesse d’Amalfi de John Webster.
Comme chez Shakespeare, le propos de cette grande partition du théâtre classique surprend par sa modernité : femme dominée par ses frères, manipulée par sa famille, contrainte à subir les choix des hommes qui l’entourent, La duchesse d’Amalfi ne se laissera pas faire et choisira, en opposition à ce système patriarcal, le choix du défi, le choix de l’amour libre, en d’autres termes, le choix de la lutte.
ANNEMASSE, Château Rouge,
Voir la mapDe 15 à 23€.
Durée : 2h15 / Placement : Numéroté (Assis) ; conseillé à partir de 12 ans ; L'Ephémère.
Ainsi, La duchesse d’Amalfi contient son lot de révolutions qu’il faut savoir embrasser pour leur modernité de l’époque mais, aussi, pour leur actualité d’aujourd’hui : amour entre différentes origines sociales, libération de la femme vis-à-vis du pouvoir masculin et critique acerbe de l’église catholique.
Créant une esthétique puissante où se heurtent lumières et ténèbres, Guillaume Séverac-Schmitz met en scène avec énergie et finesse ce théâtre des passions pour un théâtre total, politique et joyeusement populaire.

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies