Kill Me
Kill Me est un spectacle intense et dérangeant dans lequel Marina Otero, une figure de la scène alternative argentine, met en scène une exploration brutale de l'âme et du corps. À la croisée de la danse contemporaine, de la performance et de l’autobiographie, elle poursuit sa quête intime entamée en 2008 avec son projet Recordar para vivir ("Se rappeler pour vivre"). Une recherche qui mêle sa propre existence à l’idée de la mort et de la mémoire.
De 5€ à 40 €
19h30 | 20h00
Durée 1h30 (envisagée)
Déconseillé aux -16 ans
Langue : en espagnol surtitré
Avertissement : contenu sensible autour du sujet du suicide
0472774000 - billetterie@theatredescelestins.com
Kill Me
Dans ce nouveau travail, Otero se confronte à son désespoir personnel, exacerbée par ce qu’elle décrit comme la "crise de la quarantaine". Dans cette période, elle commence à filmer et enregistrer chaque événement de sa vie, jusqu’à ce que le corps cède. Ce processus d’auto-investigation atteint son apogée dans Kill Me, où elle se penche sur la notion de "folie amoureuse".
Pour ce spectacle, elle réunit quatre danseuses atteintes de troubles mentaux et un sosie de Nijinski, le légendaire danseur étoile des Ballets russes. Ce choix place le corps au cœur de la performance, explorant ses limites, ses souffrances et ses désirs.
Marina Otero ne cherche pas à édulcorer ses émotions ou ses angoisses. Elle place ces tourments au centre de la scène, tout en continuant à évoluer, toujours plus forte et plus remuante. Avec Kill Me, elle poursuit une exploration des sensations anxieuses et de l’angoisse existentielles, une danse qui se fait à la fois catharsis et combat intérieur.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies