
Khovantchina
Dans Khovantchina, Modeste Moussorgski plonge au cœur des luttes de pouvoir qui façonnent la Russie du XVIIe siècle. Le peuple, bien que silencieux, subit les conséquences des ambitions des puissants. Trois forces s’affrontent : les boyards conservateurs menés par Ivan Khovanski, les réformateurs occidentaux inspirés par Pierre le Grand, et les vieux-croyants, défenseurs d’une Russie isolée, guidés par le prêtre Dossifej.
Genève, Grand Théâtre de Genève,
Voir la mapDès CHF 17.
25, 28 mars, 1er et 3 avril 2025 à 19h
30 mars 2025 à 15h
Chanté en russe avec surtitres en français et anglais
Durée : approx. 4h15 avec deux entractes inclus
+41 22 322 5050 - billetterie@gtg.ch
Khovantchina
Khovantchina, grandiose et profondément choral, est à la croisée des traditions russes et d’un avenir musical visionnaire. La version présentée au Grand Théâtre de Genève s’appuie sur l’orchestration âpre de Dmitri Chostakovitch, enrichie par un final transcendant d’Igor Stravinsky. À travers cette fresque monumentale, Calixto Bieito, fidèle à sa mise en scène évocatrice, explore les enjeux humains et sociaux. Il donne une place centrale à Marfa incarnée par la mezzo-soprano américaine Raehann Bryce-Davis.
Sous la direction d’Alejo Perez, les voix slaves résonnent avec intensité. Dmitri Ulyanov impressionne en Ivan Khovanski. Vladislav Sulimsky, acclamé pour son Macbeth au Festival de Salzbourg, prête sa présence imposante au rôle de Chaklovity. Khovantchina est une réflexion profonde sur la lutte pour le pouvoir, la quête de sens, et le rôle du peuple dans le tumulte de l’Histoire.

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies