KAZU
Petites histoires d’amour et d’adieux dans un atelier d’artiste
Combien connaissez-vous de façons d’aimer quelqu’un ? Kazu aime Lou. Et il connaît mille et une manières de le lui montrer. Il lui écrit des poèmes. Il danse avec elle. Il la fait rire. Il prend soin d’elle quand ça ne va pas. Et, surtout, il lui raconte des histoires… qui, pourtant, ne sont pas vraiment des histoires. Ni des poèmes, d’ailleurs, ou des haïkus. Ni même des blagues ou de petits contes. Ce sont des « kazus ». Ils subliment le quotidien, caressent nos faiblesses, dédramatisent nos folies, apprivoisent notre mélancolie et chantent l’amour. Car, oui, Kazu aime Lou éperdument, mais Lou n’est plus là…
Pour raconter cet amour incommensurable, Juan Perez Escala nous convie dans son atelier de marionnettiste, au plus près des nombreux personnages qui peuplent les « kazus ». Dans ce lieu intimiste, une multitude de marionnettes, dessins projetés et musiques donnent corps à la poésie de ces petites affabulations, tout droit inspirées de la micro-fiction latino-américaine. Épurées à l’essentiel et pourtant imprégnées d’une extrême générosité, elles forment un monde où la magie et la réalité, la vie et la mort, s’entrelacent naturellement et où nos pensées les plus enfouies se voient matérialisées avec une tendresse infinie.
Genève, Théâtre des Marionnettes,
Voir la mapNC
Durée : 60 minutes
Age : Tout public, dès 8 ans
Les réservations ouvrent 30 jours avant la première de chaque spectacle.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies