KALAKUTA REPUBLIK
KALAKUTA REPUBLIK
Fela Kuti, en lutte toute sa vie contre l’ignorance, la corruption, le cynisme et toute forme d’abdication, a fait de sa musique, dès les années 70, l’étendard de sa conception d’une Afrique nouvelle. L’afrobeat, mélange entraînant à l’ancrage africain métissé des clubs de jazz londoniens, vise, sous ses dehors festifs, au réveil des consciences citoyennes. À travers ce nouvel opus enflammé, où la pensée politique se fait corps dansant, Serge Aimé Coulibaly propose une recherche palpitante sur l’engagement artistique et nous rappelle l’urgence d’une nécessaire fraternité. Une énergie endiablée, une Afrique musicale, sensuelle et hors de tout cliché !
—
concept et chorégraphie Serge Aimé Coulibaly
création et interprétation Adonis Nebié, Marion Alzieu, Sayouba Sigué, Serge Aimé Coulibaly, Ahmed Soura, Ida Faho, Antonia Naouele
création musique Yvan Talbot
création vidéo Eve Martin
dramaturgie Sara Vanderieck
assistant à la chorégraphie Sayouba Sigué
scénographie et costumes Catherine Cosme
création lumière Hermann Coulibaly
responsable technique Sam Serruys
—
production Faso Danse Théâtre & Halles de Schaerbeek
production déléguée Halles de Schaerbeek
contact et diffusion Frans Brood Productions
coproduction Maison de la Danse (Lyon), Torinodanza (Turin), Le Manège –Scène nationale de Maubeuge, Le Tarmac - La scène internationale francophone (Paris), Les Théâtres de la ville de Luxembourg, Ankata (Bobo Dioulasso - Burkina Faso), Les Récréâtrales (Ouagadougou), Festival Africologne (Cologne), De Grote Post (Ostende)
avec le soutien du Musée des Confluences (Lyon) pour l'accueil en résidence, et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, service de la danse
© Doune photo
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies