
JUSTICE
Justice, d'Hèctor Parra, un opéra mis en scène par Milo Rau à découvrir au Grand Théâtre de Genève. La deuxième invasion dans l’opéra du plus expérimenté des metteurs en scène suisses Milo Rau après une Clémence de Titus prodiguée en streaming durant la pandémie. Il ne pouvait pas fuir à sa quête de l’aspect théâtrale comme une allocution politique sur le monde existant.
Genève, Grand Théâtre de Genève,
Voir la mapDès 17 CHF
22 & 26 janvier — 20h
24 janvier — 19h
28 janvier — 15h
Grand Théâtre de Genève
+41 (0) 22 807 00 00 - info@osr.ch
JUSTICE
On ne dénombre plus les ajustements du compositeur catalan Hèctor Parra, si fournies symphoniquement d’ouvrages littéraires vers la forme lyrique. Les réalisations de Milo Rau, essayiste, réalisateur et metteur en scène, sont alimentées de recherches sociohistoriques et documentaires. Il a créé son module théâtral entre le genre du théâtre narratif et le tribunal.
Aux côtés du ténor américain Peter Tantsits, qui avait déjà chanté le rôle de Max Aue dans Les Bienveillantes du même Parra, on trouve des voix castées sur mesure pour cette conception. Depuis la saga Willard White jusqu’au jeune contre-ténor congolais Serge Kakudji, célèbre, entre autres, pour son concert avec Alain Platel Coup fatal. Le Zurichois Titus Engel, expert de musique contemporaine, qui avait amené avec brio la machine Einstein on the Beach en 2019, fera sans aucun doute resplendir cette nouvelle partition, accompagné de quelques tonalités de rumba congolaise.

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies