
JOK'AIR + TAYC
Jok'air Nourri aux films de John Travolta qui brillait sous les traits de Dany Zouko dans Grease ou Tony Maneiro dans La fièvre du samedi soir, le jeune Melvin Felix, de son vrai nom, a toujours rêvé de culture américaine et de fusion musicale. Les guitares ivoiriennes de Jimmy Hyacinte ou Bailly Spinto, les chansons africaines mixées au jerk par son père DJ...
C'est bel et bien cet univers qui ressurgit dans le deuxième opus de cet enfant élevé à Michael Jackson, Police ou les Bee Gees. Un virage résolument lover et dansant, inspiré des années 70, quand la musique passait doucement du rock au disco. Une progression similaire à celle présente sur Jok'Travolta dont les orchestrations live se mettent au service d'un rap toujours plus brut et plus pur. Tayc Français d'origine camerounaise et natif de Marseille, Tayc arrive dans la capitale en 2012, année où il découvre le chant. Il se trouve alors un style, un RnB 2.0, croisement entre afro, trap et style caribéen. C'est la sortie de « Le verre de trop » en juin 2017, (morceau clipé) qui le révèle et l'expose au grand jour. Issu d'une culture théâtrale, il sait comment apparaître à l'écran et cela se ressent. Dès lors, il enchaîne les sorties avec deux mixtapes en 2017 « Alchemy » et 2018 « Helios », renforçant encore cette fan base et lui permettant d'affirmer son style. Les critiques sont positives et l'on retient beaucoup sa voix ainsi que son style novateur.

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies