Je ne peux t'entendre qu'en silence
Dans le cadre de la Saison de la Lituanie en France 2024
Quatre femmes lituaniennes, quatre récits d’expatriation. Découvrez les histoires poignantes de quatre femmes lituaniennes : Aurelija Althoffer, Viktorija Skafaru, Rūta Jusionytė et Kunigunda Dineikaitė - qui explorent l'appartenance et l'expatriation.
Cette exposition dévoile la nostalgie de la terre natale et les identités redéfinies par les nouveaux horizons. Chaque parcours reflète la quête d'un équilibre entre passé et présent, tissant une mosaïque de souvenirs et d'expériences. Un voyage intime dans la complexité des vies expatriées, en constante évolution.
Plus d'infos : https://saisonlituanie.com/event/je-ne-peux-tentendre-quen-silence/
CHAMBERY, La Base,
Voir la mapViktorija Skafaru – née en Lituanie (Klaipėda), diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Vilnius (critique et histoire de l’art), Viktorija Skafaru vit et crée à San Gimignano (Toscane, Italie). Elle expose ses peintures régulièrement en Toscane (Milan, Trévise, Florence) et en Lituanie.
Aurelija Althoffer Aura – née en Lituanie en 1982, réside et travaille en Savoie depuis une quinzaine d’années. Elle a étudié la peinture à l’Académie des Beaux-Arts de Vilnius et est devenue artiste professionnelle qui expose régulièrement et participe à des symposiums résidences d’artistes et des expositions collectives, personnelles à travers l’Europe.
Kunigunda Dineikaitė – est née à Vilnius en Lituanie. En 2004, elle est diplômée de l’Académie des Beaux Arts de Vilnius. En 2006, Kunigunda est diplômée avec distinction de l’Université du Sussex, West Dean College (Grande- Bretagne) et a obtenu un master des arts.
Rūta Jusionytė – est née en 1978 en Lituanie. Diplomée de l’Académie des Beaux-Arts de Vilnius, elle vit et travaille à Paris depuis vingt ans. Ses sculptures et peintures sont dans des collections publiques, tels que le Musée d’Art Čiurlionis, le Musée d’Art Moderne, le Musée des Anges et la Fondation Lebwen en Lituanie, ainsi que les collections de la ville du Mans et de Pithiviers, en France. En 2015, elle reçoit le prix Georges Coulon de sculpture figurative de l’Académie des Beaux-Arts.
--
Neringa Miller – La commissaire d’exposition Neringa Miller, née en Lituanie en 1990, est diplômée d’une licence en histoire de l’art de l’Université d’Essex en Grande-Bretagne et a soutenu en 2015 sa maîtrise en gestion de l’art à Paris (Ecole EAC). Elle vit en France depuis plus d’une décennie.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies