
J’ai pris mon père sur mes épaules
Rêver un spectacle où différentes générations d’acteurs, de toutes origines, arriveraient à faire dialoguer un mythe fondateur à l’image de l’Iliade et de l’Odyssée, avec notre âpre réalité contemporaine de crainte terroriste, de faux débats sur notre identité et d’un fort sentiment d’abandon pour des pans entiers de nos concitoyens.
J’ai pris mon père sur mes épaules
Voilà ce qui a animé Fabrice Melquiot et Arnaud Meunier pour ce projet commun. Librement inspiré de plusieurs chants de L’Enéide de Virgile, J’ai pris mon père sur mes épaules est l’épopée comique et désespérée d’un homme malade, Roch, que son fils, Enée, entreprend d’accompagner sur les routes de l’exil, droit vers l’Ouest et le coeur du Portugal. Ce voyage n’est pas un pèlerinage. C’est une échappée vers une terre inconnue, une langue inconnue, un soi inconnu. Il s’agit pour Roch de laisser à Enée le soin de rêver la mort de son père, de l’organiser, de l’écrire, et pour Enée de revêtir une nouvelle peau. Grands acteurs de renom et jeunes comédiens issus de l’école de la Comédie de Saint-Etienne se partagent la distribution de cette pièce à la puissance poétique bouleversante, à la fois intime et universelle, mythique et contemporaine.
THONON LES BAINS, Théâtre Maurice Novarina,
Voir la mapDe 20 à 33 €
Début du spectacle : 20h00
Durée : 2h30
Accessible à partir de 15 ans

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies