
HUIS CLOS
Dans ce classique existentialiste, un homme et deux femmes vont se découvrir tels qu’ils sont perçus par les autres dans un jeu de miroirs so(m)brement lumineux. Bienvenue en enfer !
Écrite par Jean-Paul Sartre, Huis clos est l’une de ses plus belles pièces. Un chef d’œuvre en un acte qui nous plonge dans un enfer qui ressemble comme deux gouttes d’eau au monde réel. Un huis clos haletant qui convie au jugement dernier trois personnages amenés à juger et à être jugés sur les actes qui ont composé leurs existences. Sont convoqués au grand déballage Garcin, journaliste de son état, Inès, employée des Postes, et Estelle, mondaine un rien hautaine. De prime abord sans lien entre elles, il s’avère que leurs histoires sont intimement liées. Ce texte, satire féroce de la condition humaine, et que Sartre voyait comme éminemment drôle, empreinte les codes du vaudeville classique pour mettre en scène une mécanique à la théâtralité implacable.

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies