
Hiver à Sokcho
D'après le roman d'Elisa Shua Dusapin
Plan fixe. Nous sommes à Sokcho, Pension du Vieux parc. C’est une petite épicerie à la frontière entre les Corée du Sud et du Nord. L’hiver est là. Pas grand-chose à faire dans cette destination balnéaire perdue. Soudain, comme dans un souffle, la voix d’Isabelle Caillat — Prix du Cinéma Suisse Quartz 2011. Elle est parfaite dans son monologue comme dans son tablier, le teint laiteux et le catogan fin. Frank Semelet — acteur jurassien bien connu, fait son entrée tout en douceur. Tous deux nous racontent l’histoire singulière entre une jeune Franco-coréenne et un dessinateur normand en quête d’inspiration.
Avec Hiver à Sokcho, Fugu Blues Productions restitue toute la sensualité et la poésie du roman multi primé de la Jurassienne Élisa Shua Dusapin.
La prouesse est à voir dans la simplicité, telles les magnifiques lignes volantes que le dessinateur Pitch Comment donne en live, grâce à un projecteur. C’est un spectacle tendre. La justesse est remarquable. Les monologues, les dialogues comme les lumières et les ombres, s’embrasent peu à peu. Tout valse à merveille.
de 15 à 35 CHF
à 20h00
Durée : 1h10
dès 12 ans
022 879 59 99 - billetteriespectacles@onex.ch

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies