Hiromi
Hiromi doit avoir un cerveau un brin particulier pour imaginer la musique et pouvoir la retranscrire aussi instantanément sur son clavier.
Prodige de technique et de virtuosité, Hiromi Uehara (elle a choisi d’abandonner son patronyme pour la scène) semble avoir dompté le piano toute gamine, avant de monter sur scène avec Chick Corea à 17 ans à peine un soir plein de promesses.
Débarquant au fameux Berklee College of Music de Boston, elle ne tarde pas à rencontrer le légendaire Ahmad Jamal qui est le quatrième homme qu’elle cite volontiers lorsqu’elle évoque ses dieux du piano: «J’aime Bach, Oscar Peterson, Franz Liszt et Ahmad».
On y ajoute, de son propre aveu, une pincée d’influences venues de grands groupes rock et… d’athlètes qui vont au bout d’eux-mêmes, et on obtient la personnalité irrésistible et débordante qu’est Hiromi, une sorte de typhon féminin des 88 touches!
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies