HIGHTONE - BRAINDAMAGE - MU
High Tone a su devenir depuis 1997 une valeur sûre de la scène underground européenne, porté par une réputation scénique inébranlable. Partant du Dub, ils ont construits leur propre univers, vaste et complexe, ouvert aux collaborations et toujours accessible. Jamais endormi, le groupe intègre des infuences hip hop, drum&bass, dubstep – tout en gardant évidemment la touche ethno qui a fait sa particularité depuis le début. Après avoir fêté leurs 20 ans d’existence en 2018 avec la sortie de l’album de remixes ainsi que la tournée «Dub to Dub», High Tone revient avec un nouvel album «Time Has Come», à paraître sur le label Jarring Effects le 1er mars 2019.
Avec la réalisation de 14 albums et plus de 700 concerts, Martin Nathan multiplie depuis 20 ans les propositions artistiques les plus aventureuses et diverses, sous le nom de Brain Damage. Considéré comme l’un des fondateurs de la scène dub en France, il y crée dès 1999 l’un des premiers live machine du genre, influençant toute une génération d’artistes, se réclamant de son héritage. Son côté visionnaire l’amène dès le début des années 2000 à collaborer avec certains maîtres du genre de la scène britannique (Zion Train, Alpha & Omega, The Disciples), et à se rendre à Londres pour une session mémorable au studio Conscious Sound en compagnie du MC Tena Stelin. Ce modèle de collaboration entre producteur français et chanteur britannique deviendra alors un passage obligé pour bon nombre d’acteurs de la scène, jusqu’à aujourd’hui.
À mi-chemin entre rock, trip hop et rap, le duo Mû mêle la rage du beatbox, la douceur des claviers et l’union atmosphérique des voix complémentaires et contrastées dans un univers envoûtant et poétique. Dans l’univers créatif de Mû, les lieux, la géographie et la vie sauvage inspirent l’écriture des chansons, les textes étant très axés vers la nature et le monde animal.
CHAMBERY, Le Scarabée,
Voir la mapA partir de 16.80€
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies