HIBOUX
Entre le fantasme transhumaniste de vaincre la mort, l’injonction au deuil et l’aseptisation médicale de la fin de vie, la mort semble vouloir disparaître de nos existences. Pourtant, malgré la rationalité, la standardisation des procédés funéraires, malgré les avancées technologiques des chambres de cryogénisation, nous continuons à mourir. Et le souvenir de nos disparu.e.s continue à nous hanter.
Hiboux est une messe contemporaine qui explore nos manières de faire du rite, nos représentations du deuil. Autour d’une table ronde, trois musiciens/comédiens et un conseiller funéraire explorent les relations qui nous unissent aux disparus. Ils invitent le public à plonger dans un monde où vivants et morts bricolent, à partir de leurs héritages, pour leur permettre de mieux vivre ensemble. On y parle avec tendresse et humour de la mort, de croyances, de rites et cérémonies, de spiritisme, de passé et de futur, d’immortalité et d’éternité.
Et l’avantage de faire un spectacle sur la mort, c’est que personne ne sait ce qu’il y a après, alors on peut dire ce qu’on veut.
Genève, Théâtre du Loup,
Voir la mapTarif plein : 25.–
Tarif moins de 30 ans : 20.–
Tarif réduit (membres, AVS, AI, chômeurs, unireso) : 16.–
Enfants, étudiants : 12.–
20 ans/20 francs*, Enfants Loup, PAG : 10.–
HORAIRES :
Mardi, jeudi et samedi à 19h
Mercredi et vendredi à 20h
Dimanche à 17h
Dès 14 ans
Durée 1h30
Nouveau : les représentations du mercredi sont à prix libre
Billetterie - 1h avant le début du spectacle
Réservations : + 41 (0) 22 301 31 00
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies