Heureusement qu'on ne meurt pas d'amour
Comment résister ? Elle est si belle ! C'est l'amour incarné. Un absolu qui s’offre à qui la désire. Elle ne choisit pas ses amants mais se laisse aimer. Peut-on mourir d’amour ? Dès le début, on devine le tragique dénouement. C’est justement de cette friction entre le désir de vivre et d'aimer, et la crainte de l'issue tragique, que naît l'action.
Le récit fait alterner les dimensions intimes, celle d’une histoire que l’on raconte à demi-mots dans les rues d’un village et celle qui fait vivre la passion dévastatrice du jeune Jan éperdu de cette Arlésienne sublime, promise à un autre.
Il met en relief les folles inquiétudes d’une Mère qui se bat contre tout et tous pour échapper à l’insupportable : la mort de son enfant. La musique, splendide et profondément bouleversante, fait vivre le tourbillon des sentiments. L'ensemble Agora reconstruit l'œuvre musicale de Bizet, tissée de mélodies inoubliables, jouées par des instruments à vent regroupés autour de la harpe, réalisant un spectacle incroyablement intense et poétique.
Finalement, heureusement qu’on ne peut pas mourir d’amour !
Avec l'ensemble Agora et Anne Girouard, comédienne. D’après l’Arlésienne d’Alphonse Daudet & Musique d’après les œuvres de Georges Bizet.
Plus d'infos : conservatoire.annemasse-agglo.fr
ANNEMASSE, Auditorium Perrier,
Voir la mapde 7 à 10 €, gratuit -16 ans.
à 20h00
04 50 87 99 93 - conservatoire@annemasse-agglo.fr
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies