Greyborn
Né en 2021 sur les cendres de Mama’s Gun, un groupe de rock psychédélique dont la séparation est intervenue douze mois plus tôt avec l’arrivée du Covid, Greyborn a su profiter de cette pandémie pour mettre en route sa propre histoire. « Cette période étrange a vraiment joué en notre faveur, d’abord en nous forçant à nous arrêter et à prendre du recul, puis en nous donnant le temps d’explorer différentes pistes musicales. Pas mal de morceaux sont nés de ces recherches ; peut-être que nous ne nous serions pas accordés tout ce temps si nous avions continué au rythme du monde d’avant. » Un mal pour un bien qui a grandement aidé le trio à délimiter son nouveau terrain de jeu, quelque part entre l’inventivité de Queens Of The Stone Age et le son rugueux de Red Fang . « Greyborn est plus monolithique et moins coloré que Mama’s Gun.
Faire évoluer notre groupe vers quelque chose de lourd et puissant, est une volonté qui remonte à la fin de notre ancienne formation. L’arrivée de Maxime (guitariste de Blackbird Hill, ndlr), qui avait cette même envie, nous a permis de la réaliser, tout en épaississant le son de notre section rythmique. » Le cadre artistique établi, le groupe a ensuite investi les murs du CCM John Lennon, salle de concerts incontournable de Limoges et sa région, pour enregistrer les cinq titres de « Leeches », avec le guide imaginaire du DIY comme livre de chevet. « C’est un plaisir et une fierté que de maîtriser presque chaque étape de notre projet, de sa naissance jusqu’à son accomplissement. Ça nous permet de créer une identité pour Greyborn, la plus fidèle possible à ce que nous avons en tête. Certaines tâches ont toutefois été confiées à des professionnels : nous pensons notamment à Karl Daniel Lidén pour le mastering, un excellent producteur suédois ayant travaillé avec Greenleaf, Lowrider, Katatonia… ou encore à Tom Marchand, un artiste limougeaud très polyvalent, qui a fait du super boulot sur le clip et la session live de Leeches. » Épaulé par F2M Planet, label limougeaud créé par deux musiciens de 7 Weeks, Greyborn est forcément impatient de reprendre la route tout en continuant à travailler sur un album complet. Vivement la suite…
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies