Glass eyes
Glass Eyes de Mikko Niemistö explore les frontières entre la science, la magie et le mysticisme à travers la danse, la musique et une scénographie captivante. Ce chorégraphe finlandais, reconnu pour ses créations enfiévrées et profondément introspectives, place le corps humain au centre d’un univers mêlant rationnel et irrationnel.
LYON, Les SUBS,
Voir la mapGratuit sur réservation
À 19h00
LES ÉTAPES DE CRÉATION SONT DES MOMENTS PRIVILÉGIÉS OUVERTS AU PUBLIC POUR DÉCOUVRIR LE TRAVAIL DE NOS ARTISTES EN RÉSIDENCE DE CRÉATION
04 78 39 10 02 - billetterie@les-subs.com
Glass eyes
La scénographie, imaginée par la designer Sofia Palillo, est construite autour d’objets issus du soufflage de verre. Ces pièces symbolisent la fragilité et la beauté, tout en étant associés à des éléments de laboratoire, des objets rituels, des liquides et des organes humains. Ce décor abstrait et organique est propice à une exploration sensorielle intense. La danse, la manipulation des objets et l’interaction avec l’espace créent une atmosphère à la fois étrange et fascinante.
Mikko Niemistö, dont les œuvres précédentes ont exploré le psychédélisme, les réalités brisées et les zones d’ombre de la réalité quotidienne, invite le spectateur à une expérience mystique. L’invisible et l’inconscient prennent forme. Glass Eyes devient ainsi une exploration sensorielle et un questionnement sur les pratiques humaines de guérison, entre rationnel et surnaturel.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies