Gâchette du bonheur
La définition du bonheur varie d’une personne à une autre, elle peut être un état d’esprit, un état de satisfaction, de bien‑être… Comment pouvons‑nous être heureux ? Et surtout comment pouvons‑nous être heureux quand on devient adulte dans une société qui ne l’est pas ? Douze jeunes adultes vivant en Savoie de 18 à 23 ans, venant d’horizons divers, sont invités à presser la gâchette du bonheur.
Assis autour d’une table, une arme au centre, ils jouent à la roulette russe et répondent à une série de questions sur le bonheur. La parole se libère, les échanges fusent, les parcours de vie se superposent, dressant une cartographie de la jeunesse locale. La parole est intime et traite de sujets aussi explosifs que la religion ou la sexualité. Le tandem formé par les artistes portugais Ana Borralho et Joao Galante excelle à fabriquer un théâtre qui, donnant la parole à des citoyens, devient un espace à la fois politique et poétique. Ce portrait cinglant d’une jeunesse qui se livre sans complaisance montre, s’il en était besoin, que l’art théâtral aujourd’hui continue avec vivacité à renouveler ses modèles et ses formes.
CHAMBERY, Théâtre Charles-Dullin,
Voir la mapDe 10.00 à 24.00 €
à 20:00
à partir de 14 ans
durée 1h30
04 79 85 55 43
Gâchette du bonheur
Conception, direction artistique Ana Borralho, João Galante
Création lumière Thomas Walgrave
Son Coolgate, Pedro Augusto
Collaboration dramaturgique Fernando J. Ribeiro
Assistants artistiques Antonia Buresi, Alface (Cátia Leitão), Tiago Gandra
Avec 12 jeunes adultes de 18 à 23 ans non‑professionnels (participants intégralement renouvelés dans les villes où se joue le spectacle)
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies