![GABRIELA MONTERO & HER ENSEMBLE](https://www.moka-mag.com/media/cache/event_detail_main_picture/2019/05/9164-gabriela-montero-her-ensembl-4146622883790672734.jpg)
GABRIELA MONTERO & HER ENSEMBLE
OAKS est le fruit de la rencontre entre OneAction et Karuna-Shechen Suisse (fondée par Matthieu Ricard), deux associations genevoises à but non lucratif. Mues par une passion commune pour la musique et par le même désir d'uvrer pour un monde plus engagé et solidaire, les deux ONG unissent leurs forces depuis 2017 sous la forme d'un concert caritatif biannuel, le concert « OAKS ». L'artiste de renom Gabriela Montero, investie depuis de longues années en faveur des droits de l'homme, a choisi de partager ses talents de pianiste au profit des deux associations, qui reversent l'intégralité des bénéfices du concert OAKS aux projets qu'elles soutiennent. La seconde édition du concert OAKS aura lieu le 21 septembre 2019 au Victoria Hall à 20h et sera l'occasion pour Gabriela de présenter son tout nouvel Ensemble. Le quintette, composé de la pianiste et de quatre jeunes musiciens sud-américains ayant notamment joué avec l'Orchestre des Amériques, se produira en première mondiale au Victoria Hall avant d'entamer une tournée européenne. Intitulé « RéInventions », le concert rendra hommage à J.S. Bach, dont l'uvre sera source d'inspiration pour un voyage musical dans le temps et les cultures, du baroque européen à la musique contemporaine des Caraïbes. En effet, après avoir interprété quelques pièces du grand compositeur, Gabriela Montero revisitera le style caractéristique de Bach dans une nouvelle composition de son cru et, bien-sûr, dans des improvisations passionnées. « La musique de Gabriela nous permet de nous mettre en harmonie (...) avec l'amour altruiste et la compassion, et de nous ouvrir aux valeurs humaines les plus fondamentales qui sont en nous comme un trésor caché. Au travers de l'art (...), nous pouvons cultiver ces qualités pour mieux ensuite les mettre au service d'autrui, au travers des projets qui sont soutenus par ce concert. » (Matthieu Ricard)
Genève, Victoria Hall,
Voir la mapA partir de 17.62€
Ouverture des portes : 19h00
Début du concert : 20h00
![Victoria Hall Genève](https://www.moka-mag.com/media/cache/related_places/2018/12/4035-v1.jpg)
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies