G.R.A.I.N. Histoire de fous
G.R.A.I.N. Histoire de fous est une plongée vertigineuse dans l’univers du Groupe de Réhabilitation Après un Internement ou N’importe. Dans ce préfabriqué brinquebalant, Marie-Magdeleine, la comédienne, se retrouve face à un groupe peu conventionnel pour animer un stage de théâtre d’une journée. Elle rencontre Sophie, la responsable, et découvre les membres du G.R.A.I.N., chacun porteur de troubles mentaux divers et variés.
G.R.A.I.N. Histoire de fous
À travers un tourbillon de mots et de personnages, Marie-Magdeleine incarne avec brio huit rôles distincts. Son corps se tord, se déplace avec aisance, et chaque figure prend vie grâce à ses gestes, son visage, ses accents. Dans cette mise en abîme étonnante, elle dépeint avec une clairvoyance rare la lutte intérieure de chacun de ces individus, tentant de survivre à des troubles qui les dévorent. Mais derrière cette farce débridée se cache une réflexion profonde sur la folie, sur notre manière de la représenter et sur l’absurdité de la vie.
G.R.A.I.N. Histoire de fous est une comédie noire qui mêle l’humour à une critique acerbe de notre société. On y croise des figures mythiques comme Schumann, Van Gogh, Marilyn Monroe ou Batman, apportant un éclairage absurde et touchant sur les réalités de la folie. C’est un spectacle sensuel et décalé. On rit autant qu’on réfléchit, une exploration de la frontière entre la raison et la déraison.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies