
Excusez-moi
Homme-orchestre à lui tout seul, Pierre Miserez a fait du one man show un art de vivre, tout en portant haut le verbe et l’humour jurassiens. Alors ne vous cherchez plus d’excuses !
« À voir absolument, ne serait-ce que pour rire, car c’est du sérieux.»
Le Quotidien jurassien
Cologny, Théâtre Le Crève-Cœur,
Voir la mapPlein tarif: CHF 30.–
Tarif réduit (AVS, AI, chômeurs) CHF 24.–
Tarif étudiant (jeunes, apprentis, collégiens) CHF 15.–
Tarif Jeunes (jusqu’à 12 ans révolus, 20 ans 20 francs) CHF 10.–
Paiement à la caisse, 1h00 avant la représentation.
Il fait partie des derniers boute-en-train du pays. Un Jurassien – comme Lionel Frésard reçu l’an passé – clown un rien décalé et qui monte sur scène pour s’excuser d’être Suisse ! Fidèle à lui-même hâbleur, bonimenteur, chanteur aussi, vêtu de son inénarrable marinière helvète – il est cet hypocondriaque sclérosé par ses maladies imaginaires, avant d’enfiler les personnages comme autant de perles : clown, concierge, professeur ou fanfare à lui tout seul.
Avec un rien, il nous fait rire. Et avec un peu plus, il nous colle des frissons quand il se met à escalader des échelles flageolantes , il nous étourdit avec son numéro d’assiette chinoise, nous émeut avec son tube Ma femme a foutu le camp ou nous plonge dans des angoisses mystiques aussi personnelles qu’universelles.
Lui qui finit par se dépeindre comme un vieux gâteux de maison de retraite a le verbe facile et la sentence qui fleure bon l’élixir de jeunesse : « C’est si bon quand on se sent vieillir sans trop s’aigrir. » Surtout quand il peut s’accompagner à la trompette, à la clarinette ou à l’accordéon.
Entre nous, il est tout excusé.
Auteur et interprète Pierre Miserez
Mise en scène Jean-Luc Barbezat
Scénographie Natacha Jaquerod
Lumières Philippe Maeder
Sonorisation Alain Roche
Production Pierre Miserez


Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies