Et j'en suis là de mes rêveries
Avec « Et j'en suis là de mes rêveries », Maurin Ollès adapte le roman d’Alain Guiraudie pour en faire un spectacle hybride, entre comédie douce et polar sombre. Sur scène, le quotidien d’un homme aux mille vies devient le terrain d’une réflexion captivante sur l’amour, la sexualité, et les fractures sociales.
De 8€ à 26 €
20h00 | 20h30
Durée 1h45 (envisagée)
0472774000 - billetterie@theatredescelestins.com
Et j'en suis là
Jacques, personnage principal incarné par Pierre Maillet, est un chômeur désabusé, errant dans son village de l’Aveyron. Entre les balades à vélo et les discussions avec ses voisins, il semble savourer une existence simple, ponctuée par ses visites à son amant agriculteur. Mais ce portrait tendre et attachant bascule dans l’obscurité lorsqu’il commet deux meurtres.
Maurin Ollès, également interprète des autres rôles, poursuit ici son exploration des marges, comme il l’avait fait dans Vers le spectre. Avec un espace scénique pensé comme un laboratoire de cinéma, il magnifie la densité du texte de Guiraudie et ses thèmes universels. Inspiré par l’univers du réalisateur de L’Inconnu du lac, « Et j'en suis là de mes rêveries » joue sur la dualité entre légèreté et gravité, emmenant le spectateur dans un récit imprévisible et profondément humain.
Ce dialogue entre théâtre et cinéma fait de cette pièce une expérience audacieuse. La poésie du quotidien se heurte au tragique de l’irréparable.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies