ESQUIF
« Esquif est un pari formidable, qui repose sur la rencontre de trois compagnies s'engageant et travaillant sur la prise de risque, la fragilité, la vie. » Télérama
Ça commence par le monologue assez déjanté d’un type qui cherche son équilibre sur une planche posée entre deux bonbonnes de gaz. Oui, c’est bizarre, mais il faudra vous y faire parce que les planches et les bonbonnes composeront l’essentiel de la scénographie. Donc, le type harangue le public à peine entré dans la salle, parle à moitié seul, brode sur sa journée et, déjà, il est drôlement poétique. Ou poétiquement drôle. Ensuite déboule tout un orchestre, ce que la troupe nomme «un gros tas de gens» – vingtquatre artistes sur scène, c’est devenu rare! –, et tous ces gens sont perchés sur des bonbonnes de gaz, toujours. Chacun la sienne. Jusqu'à former une ligne, tous sur la même planche, chacun soufflant dans son instrument et tanguant de part et d'autre de sa bonbonne.
De cet esquif se détacheront une étourdissante funambule, un homme-diabolo, un clown orange, le tout entouré de musique. Rencontres impromptues, mouvements de foule qui construisent et déconstruisent sans cesse l’espace partagé, la scène, où évoluent musiciens, circassiens, techniciens, manipulateurs, machinistes... Une troupe hétéroclite, réunie par un certain penchant pour le risque, une étrange habitude de se mettre volontairement dans d’inconfortables situations, avec l’intuition qu’il en sortira toujours quelque chose de vivant. Très vivant.
Meyrin, Forum Meyrin,
Voir la mapDe 10 CHF à 40 CHF
Programme :
Vendredi 29 mars à 20h 30
Samedi 30 mars à 19h
Durée : 1h 30
FAMILLE dès 8 ans
MENU OFFERT avec le Pass Famille
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies