Eric Artz
Retrouvez les plus belles musiques de dessins animés de Miyazaki interprétées par Eric Artz, pianiste soliste.
Éric Artz fait partie du gratin des pianistes français. La récompense d’une passion et du travail acharné d’un musicien surdoué qui a fait ses premières gammes à Cholet à l’âge de 7 ans.
Dans son costume noir — nœud papillon et pochette blanche assortie à la chemise —, Éric Artz a déjà tout d’un grand. Et pourtant, il n’a que 10 ans. Nous sommes en janvier 1994 et, ce jour-là, le jeune pianiste choletais porte beau pour jouer devant les caméras de « L’École des fans », le sacro-saint rendez-vous télévisé du dimanche après-midi présenté par Jacques Martin.
Dans la salle du théâtre de l’Empire, à Paris, ses parents, Jacques et Françoise, sa grand-mère, sa sœur et son frère couvent du regard le protégé de la famille. Le petit Éric Artz veut être pianiste professionnel et il prend à témoin la France entière avant d’aller jouer « L’Étude révolutionnaire » de Chopin. Un morceau périlleux, pas vraiment dans les cordes d’un enfant de dix ans. Sauf que lui n’est pas un enfant comme les autres.
CHAMONIX MONT BLANC, ESPACE MICHEL CROZ / EMC2,
Voir la mapDe 6 à €12
08:30 PM / À partir de 8 ans
Au programme : Voyage de Chihiro - Le château ambulant- Porco Rosso -Princesse Mononoke- Kiki la petite sorcière Ponyo- Château dans le ciel- Arrietty : Le Petit Monde des Chapardeurs - Totoro - Le vent se lève- Nausicaa.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies