
ENTRE RAVE ET RÉALITÉ
Entre rave et réalité retrace l’émergence du mouvement électro à Lyon dans les années 90, venu des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de l’Allemagne et de la Belgique. Une histoire particulière, car Lyon et sa région se sont acharnées à enrayer ce mouvement culturel adopté par la jeunesse de l’époque, en devenant une sorte de laboratoire anti-rave party. Ces fêtes sauvages et joyeuses, ancêtres de nos festivals, ont la très mauvaise réputation d’être des repaires de voyous et de consommateurs de drogue. L’exposition cherche à déconstruire cet amalgame en montrant comment l'électro a conquis le cœur de milliers de personnes au fil des ans.
Entrée gratuite
Lieu : À la Bibliothèque de la Part-Dieu
Adresse : 30 boulevard Vivier-Merle
69431 Lyon
Horaires : Du mardi au vendredi de 10h à 18h45, le samedi de 10h à 17h45
04 78 62 18 00 - bm@bm-lyon.fr
ENTRE RAVE ET RÉALITÉ
Plongez dans l’histoire méconnue de l’électro lyonnais grâce à des centaines de flyers et objets emblématiques regroupés pour l’occasion, témoignant de cette culture particulière et de l’effervescence de cette scène. Entre rave et réalité n’est pas seulement une exposition, c’est aussi un programme culturel où de nombreux événements sont proposés, comme des visites guidées avec des témoins de l’époque, des showcases, des projections, des émissions de radio, des conférences, des ateliers musicaux et des expositions en résonance…
Rétrospective sur la façon dont Lyon a accueilli de nombreux festivals nationales ou internationales, des clubs reconnus, de nombreux labels et des DJs talentueux, et a été reconnue comme la ville française emblématique de la musique électro.

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies