EN FINIR AVEC LEUR HISTOIRE
Écrire, c’est jouer avec le temps : explorer le passé, en tirer des souvenirs ou des fantômes pour éclairer l’avenir. Avec « En finir avec leur histoire », Marc Lainé poursuit cette quête narrative. Après Nos paysages mineurs en 2023, présenté à La Renaissance, il revient avec Liliane et Paul, deux âmes liées par l’amour et le tumulte des idéaux. Ce nouveau chapitre scelle leur destinée, entre espoirs brisés et vérités à révéler.
OULLINS, Théâtre de la Renaissance,
Voir la mapDe 5€ à 27€
À 19h00 et 20h00
Dans la Grande salle
Durée : 1h05
Dès 14 ans
04 72 39 74 91
EN FINIR AVEC LEUR HISTOIRE
Liliane et Paul se rencontrent à l’aube d’un monde en effervescence, peu après mai 68. Ils s’aiment et se séparent. En 1992, seize ans après leur rupture, Paris devient le théâtre d’un rendez-vous marquant. Sous les lumières tamisées de la capitale, ils arpentent les rues, revisitant une histoire teintée de regrets et de possibles. Entre les mots surgit la question de cet enfant non désiré, miroir de leurs ambitions, de leurs réussites comme de leurs échecs.
Marc Lainé transcende ici les frontières du théâtre classique. Dans un décor urbain, son plan-séquence audacieux, filmé en direct, emmène les spectateurs dans l’intimité de ces confessions nocturnes. Accompagnée par la musique vibrante du violoncelliste Vincent Segal, « En finir avec leur histoire » mêle puissance visuelle et émotionnelle. L’amour et les idéaux vacillent au gré des soubresauts d’une époque.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies