En cas de péril imminent
Peut-on encore rire lorsque tout semble vaciller ? Dans « En cas de péril imminent », Jérôme Rouger, maître incontesté de l’humour absurde, questionne avec finesse et impertinence le rôle de l’artiste dans une société en crise. Après avoir été relégués au rang de "non essentiels" durant la pandémie, les artistes doivent-ils se contenter de distraire ou sont-ils indispensables au vivre-ensemble ? Et surtout, faut-il continuer à faire des spectacles face à l’urgence ?
RUMILLY, Quai des Arts,
Voir la map20€ | 11€
À 20h30
Durée 1h25
Dès 12 ans
04 50 64 69 50 - billetterie@quaidesarts-rumilly74.fr
En cas de péril imminent
Avec son style décalé et transgressif, Jérôme Rouger évite les sentiers battus et nous invite à réfléchir sans caricature ni démagogie. Entre autodérisions, absurdités brillamment construites et questions universelles, il défend l’idée que le rire n’est pas un simple divertissement, mais un outil de réflexion puissant. Chaque mot, chaque geste, chaque silence de ce seul-en-scène savamment orchestré est une invitation à reconsidérer la place de l’humour dans nos vies.
« En cas de péril imminent » est un plaidoyer pour un humour revendicatif et engagé, essentiel à toute société libre et démocratique. Et, par-dessus tout, c’est une véritable bouffée d’air frais, qui prouve que le rire est parfois la meilleure réponse aux questions les plus graves. Ce moment est à ne pas manquer, pour ceux qui croient que l’art peut encore changer les choses.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies