Échouer encore. Échouer mieux
Dans « Échouer encore. Échouer mieux », La Dolce Compagnie plonge dans l’univers absurde et décalé de Samuel Beckett. Les clowns, symboles de l’échec incessant, deviennent les héros d’un non-sens qui déconstruit le théâtre traditionnel. Inspiré par l’écriture de Beckett, ce spectacle explore la répétition et l’épuisement comme des actes essentiels du processus créatif. Le rire émerge du pire, du délitement, et de l’absurdité même.
Petit-Lancy, Théâtre du Galpon,
Voir la mapÀ partir de CHF 10.00
En semaine à 20h00, dimanche à 18h00
Lundi relâche
Durée environ 80 minutes
Dès 14/15 ans
+41 22 321 21 76 - reservation@galpon.ch
Échouer encore. Échouer mieux
Le clown ici ne cherche pas à divertir dans le sens classique, mais à incarner une forme de résistance face à l’inéluctable échec. C’est un échec réitéré, un cycle sans fin. L’humour se déploie à travers le comique de situation et l’épuisement des protagonistes. Ce n’est pas une défaite qui réside dans la perte, mais une sorte de transcendance du pire, un mouvement funambulesque à la frontière du ridicule et du sublime.
À travers des gestes absents de toute logique narrative, les clowns vont à la rencontre du "non-récit". La méthode se dissout, tout ce qui semble possible se heurte à la vacuité de l’action. L’écriture de Beckett, avec sa quête d’un sens perdu, devient ainsi le terrain d’une exploration de la condition humaine dans toute sa fragilité.
« Échouer encore. Échouer mieux » est une invitation à se laisser happer par cette vacuité, à sourire du délitement de la parole et du geste. Loin de l’échec qui mène à la frustration, Beckett nous propose une autre forme de victoire, celle d’accepter le vide et de trouver l’humour dans ce qui semble dénué de sens.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies