Don Quichotte
Ballet en un prologue et trois actes. Don Quichotte de Alexandre Gorski est une véritable fête de la danse qui met en valeur solistes et Corps de Ballet dans des ensembles et des pas de deux d’une grande variété.
Inspiré de la chorégraphie de Marius Petipa. Cette version combine avec panache le rythme exaltant de cette histoire rocambolesque et des décors et costumes chatoyants à l’espagnole. Incontournable, Don Quichotte est une promesse d’aventure et de virtuosité technique exécutée par des personnages attachants hauts en couleurs.
La tête remplie d’histoires héroïques, Don Quichotte prend la route avec son fidèle écuyer Sancho Panza, à la recherche d’ennemis à combattre et d’une femme à aimer. En chemin, Don Quichotte rencontre Kitri, la fille d’un aubergiste en qui il croit reconnaître sa dulcinée.
L'histoire du ballet tourne autour de Kitri qui tente d'échapper à ses fiançailles avec Gamache pour épouser Basilio, son véritable amour. Don Quichotte, tourmenté par son imagination débordante, intercède sans le vouloir en faveur des deux amants. Lors de ses interventions, le chevalier à la triste figure rêve d'araignées géantes, prend les moulins pour des géants et confond Kitri avec sa bien-aimée Dulcinée avant de terminer l'histoire en provoquant en duel Gamache qui finit par se retirer pour laisser Kitri et Basilio vivre leur amour au grand jour.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies