Dialogues insolites
Dialogues Insolites offre une expérience unique, en associant les collections du Muséum d’histoire naturelle et des Conservatoires et Jardins botaniques de Genève. Dans le cadre de la fermeture temporaire du Muséum en 2024, ce cycle d’expositions permet une rencontre inédite entre ces deux institutions scientifiques emblématiques. Ils partagent des trésors naturalistes souvent méconnus du grand public.
Gratuit
Lieu : dans le Bibliothèque des Conservatoire et Jardin botaniques
Début : selon les horaires d'ouverture de la Bibliothèque.
Tous publics
Thématiques : Climat / transition écologique, Nature
+41 22 418 51 00
Dialogues insolites
À travers cette exposition, l’histoire de la science est racontée par les spécimens qui ont marqué le XIXe siècle. Le papillon, le sphinx, le tatou, la vanille ou encore l’orchidée de Darwin — ces éléments ont contribué à l’avancée de la science. Ils nous dévoilent le travail des célèbres naturalistes genevois. Que nous raconte l’histoire de la première abeille décrite par Henri de Saussure, un descendant du pionnier Horace-Bénédict, surnommé le champion du Mont Blanc ? Comment ces interactions entre les espèces et l’environnement ont-elles été observées et documentées ?
L’exposition nous plonge au cœur des découvertes qui ont façonné la compréhension de la biodiversité et des relations entre l’homme et le monde naturel. En mettant en lumière des personnages historiques marquants de la science genevoise, Dialogues Insolites nous invite à explorer les liens invisibles entre les collections des institutions genevoises.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies