Dernière expédition au pays des merveilles
Entre le réel et le merveilleux, ce spectacle oscille constamment, comme un rêve suspendu. L’adaptation libre d’OperaLab.ch du fameux roman de Lewis Carroll plonge le public dans un monde imaginaire. Le pays des merveilles existe, comme une attraction touristique classique, jusqu’à ce qu’une annonce de la ministre de la Culture vienne bouleverser cet équilibre fragile. Le pays ferme ses portes, et un dernier voyage est organisé pour explorer ce royaume magique avant sa disparition.
Genève, Comédie de Genève,
Voir la mapDe CHF 5. à CHF 40.
À 20h00 et 19h00
Durée environ 1h30
Dès 10 ans
+41 22 320 50 01 - billetterie@comedie.ch
Au pays des merveilles
Au programme : une expédition au cœur des lieux inaccessibles, là où résident les créatures fantastiques qui peuplent ce monde déjanté. Alice, l’héroïne de ce conte emblématique, se voit confrontée à la possibilité de sauver ou réinventer un univers en péril. Ce dernier spectacle n’est pas seulement une visite, c’est une aventure. Chaque personnage, du lapin au chapelier, en passant par le roi et la reine de cœur, dévoile son propre chant. Chacun y va de son univers sonore, dans une palette aussi éclectique que surprenante : des airs pressés aux tonalités conspiratrices, du léger au maniéré, le tout dans un enchevêtrement joyeux et déroutant.
Ce projet se distingue par son audace : une partition pour 15 musiciens et 5 chanteurs. Les sons électroniques dialoguent avec la puissance des instruments traditionnels de l’opéra classique. Un jeu subtil et risqué s’installe entre l’ancien et le nouveau, l’intime et le spectaculaire. Une performance unique invite à rêver et à questionner.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies